Côte d'Ivoire : Le résultat net provisoire consolidé des entreprises publiques s'établit à 58 milliards FCFA en 2021
Le résultat net provisoire consolidé des entreprises publiques s’établit à 58 milliards FCFA en 2021. C’est ce qui ressort de la réunion mercredi dernier entre le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, et les dirigeants sociaux des entreprises publiques et des agences d’exécution.
Le Ministre a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du travail accompli, marqué par la mise en œuvre de diverses réformes qui ont permis de consolider les résultats obtenus.
Le résultat net provisoire consolidé des entreprises publiques s’établit ainsi à 58 milliards FCFA en 2021, après 56 milliards FCFA en 2020 et un résultat net positif de 6 milliards FCFA enregistré trois ans plus tôt. Les dividendes quant à elles, perçues par l’État ont doublé entre 2017 et 2021, passant de 17 milliards à 33 milliards de FCFA.
« Avec ces performances relevées en 2021, la tendance notée ces dernières années en termes d’amélioration des indicateurs financiers du portefeuille de l’État est confirmée. Mais si nous avons parcouru du chemin, beaucoup de défis restent encore à relever pour optimiser la gestion des entreprises publiques. C’est pourquoi j’ai invité les dirigeants sociaux à maintenir, voire accélérer la dynamique positive amorcée ces dernières années », a indiqué M. Sanogo sur sa page officielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire