Côte d'Ivoire : Le Ministre Amédé Kouakou s'imprègne de l'état d'avancement des travaux d'aménagement et de bitumage des routes dans le Nord
Le Ministre Amédé Kouakou ici aux côtés de Jean-Claude Kouassi et Aly Coulibaly en visite de chantier dans le nord jeudi (Ph)
Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a effectué le jeudi 17 mars 2022, une visite de chantier des travaux d'aménagement et de bitumage des routes du Nord du Pays.
Il s’agit des voies : Bouaké - Satama Sokoro, Bonieredougou – Niéméné, N’Golodougou - Kong, et Dabakala - Kong.
En effet, dans la poursuite de ses actions de développement pour le bonheur des Ivoiriens, le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara a donné les instructions pour que tous les chefs - lieux de départements soient reliés aux réseaux Routiers par des routes revêtues. C'est ainsi que plusieurs routes alors en terre sont en travaux pour l’épanouissement et la satisfaction tangible des populations.
Le Ministre Amédé Koffi Kouakou a comme à son habitude, tenu à assurer un suivi effectif desdits travaux tout en veillant activement au respect du délai de livraison.
A la fin de la visite, le Ministre s'est dit satisfait de l'avancement des travaux et a exhorté les Entreprises en charge des travaux à continuer sur cette lancée, a-t-on rapporté.
Le développement du nord de la Côte d'Ivoire et principalement ses zones frontalières, contexte sécuritaire oblige, sont sujettes à une attention particulière des partenaires du pays, en témoignent les positions américaines de soutien à ce sujet exprimées en début de semaine par Blinken à Achi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Y'a quoi de bons dans le grand vide du nord??? Redéployer ce goudron dans le très grand Sud, en plus les dioula y sont massivement et peuvent donc profités.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire