Côte d'Ivoire : Elections des Ligues de Jeunes et Femmes du PPA-CI, la caution de 100.000 FCFA annulée, Gbagbo opte pour la neutralité
Gbagbo mercredi à Abidjan (Ph)
Six mois après sa création, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) poursuit la mise en place de ses organes.
L’on annonce dans les semaines à venir, l’organisation des congrès constitutifs des Ligues des Jeunes et des Femmes.
Suite à une réunion présidée par le Président Laurent Gbagbo et le Conseil Stratégie et Politique (CSP) mercredi dernier, les décisions suivantes ont été arrêtées:
Est membre de la Ligue des Jeunes, tout militant (e) âgé (e) de 17 ans au moins et de 35 ans au plus ; Est électeur tout militant (e) âgé (e) de 17 ans au moins, de 35 ans au plus ; Est éligible tout militant âgé (e) de 31 ans au maximum.
Concernant la Ligue des Femmes, toute femme militante du PPA-CI peut y adhérer ; Toute militante de Ligue est électrice et éligible ;
La caution de 100.000 FCFA exigée à chaque candidat (e) est annulée, cependant, une contribution de 1000 FCFA est demandée à chaque délégué.
Chaque candidat (e) doit bénéficier du parrainage d’au moins 10 militants du PPA-CI choisis parmi les membres du CSP et / ou su Sécréterait Général. Aucun membre ne doit parrainer plus d’un candidat, précise-t-on.
L’ancien Ministre Sébastien Dano Djédjé est désigné superviseur des élections dans les Ligues pour le compte du président du PPA-CI.
Justin Katinan Koné est désigné superviseur de l’installation des fédérations sur tout le territoire national pour le compte du président du PPA-CI.
Laurent Gbagbo porte à la connaissance de tous ses militants qu’il ne soutient aucun candidat ou candidate et se dit prêt à collaborer avec celui ou celle qui sera élu(e).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais de toute façon il décide jamais ce gars il se mouille jamais lol.. bientôt même il dira c'est ado qui a mis la caution a 100 000 lol passer de 100 000 à rien on se demande qui avait décidé le montant a l'origine lol c'est le Peut Pas - CI lol
Hummm! on voit bien que tu n'y connais absolument rien sur le leadership, ses différentes formes et leur implication en matière de management. Dramane Ouattara a fait le choix de la dictature au sein du rdr en imposant son point de vue, en décidant de tout et en voyant au sein du rdr ses moutons comme de simples exécutants; Gbagbo a fait le choix de la délégation du pouvoir, de donner avis et conseils, de l'autonome et de la responsabilisation des ses membres. Comme conséquences, au rdr, il n'y a personne a part dramane ouattar pour assurer la relève à la tête de ce pays, ses moutons n'étant point créatifs et imaginatifs, des incapables sans lui (rappelle toi en 2020 ses arguments pour violer la constitution et brigander un 3e mandat); alors qu'au PPA-CI, il y a fort a parier qu'ils peuvent innover et s'auto-déterminer en l'absence de Gbagbo. Au fait, à part mendier dans vos écoles coraniques, qu'est-ce qu'on vous apprend d'autres même ? loll
Koudou connaît le management Avec Simone on a vu lol... Ou avec les gors les pro Simone etc cc bon je te laisse a ta stratégie lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire