Nigeria-USA : Recherché par le FBI, un escroc suspecté d'avoir détourné 100 millions de dollars arrêté
Osondu Victor Igwilo (ph)-
Un nigérian suspecté d’avoir détourné 100 millions de dollars, grâce à une escroquerie à l’investissement, et recherché par le FBI depuis 2018 a été arrêté par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).
Osondu Victor Igwilo et trois autres personnes ont été arrêtés par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) pour une fraude de 100 millions de dollars.
Chef présumé du réseau criminel "catchers" , Igwilo figurait sur la liste de surveillance du FBI pour fraude électronique, blanchiment d'argent et vol d'identité
Entre 2014 et 2016, l'individu et ses co-équipiers se sont fait passer pour des employés de banque et de représentants du gouvernement américain.
Il aurait incité des victimes à verser des avances de frais, en échange de fausses promesses de financement d’investissement, puis a blanchi les recettes sur des comptes bancaires américain.
Infos à la une
Quand tu fais une affaire de ce genre, viens construire 500 écoles primaires. Ahh.
Vraiment, ces Nigeria boy commencent à me fasciner... Je dis oh, pour toi là, vraiment. C'est l'oncle Sam même que tu as volé....écoute le délit. Wire fraud conspiracy, Money Laundering, and Aggrated identy theft....mais...cette affaire là tu prends pour combien ? 100 ans !? Mais vraiment. C'est CIA, FBI, NSA...avec Interpole...Tu es number one oh.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire