Nigeria : Excuses de Buhari aux nigérians pour pénurie du carburant et panne d'électricité
Recherche de carburant (ph)
Les problèmes de la pénurie de carburant au Nigeria et de la panne d’électricité qui perturbent le quotidien des populations ont fait réagir le gouvernement avec une exhortation à prendre leur mal en patience pendant que les techniciens sont à pied d’œuvre pour régulariser la situation.
En se prononçant le mercredi 16 mars 2020 sur les deux problèmes majeurs qui compliquent la vie aux nigérians, le Président Muhammadu Buhari a exprimé ses sincères regrets pour les désagréments causés à ses compatriotes suite à une pénurie prolongée de produits pétroliers.
Pénurie de carburant
En prenant à cœur les préoccupations des nigérians, Buhari a promis que les démarches sont en cours pour régler la situation. Selon le Président, « l'administration sait que la pénurie de carburant a mis à rude épreuve les citoyens et les entreprises nigérians, mais les secours sont en route ».
Et pour apaiser les uns et les autres, Buhari a d’abord déclaré que « Je m'excuse spécialement auprès de toutes les couches de la société pour cela » avant de révéler qu’un plan d'action convenu plus tôt ce mois-ci est mis en œuvre pour remédier à la pénurie.
Panne d’électricité
Pour ce qui est des pannes d'électricité lesquels entrainent des coupures du courant dans le pays, le Président Buhari a fait remarquer que « les pannes observées dans le réseau national sont également traitées ».
Buhari a lié les pannes d’électricité intervenues sur le dos de pressions saisonnières qui coïncident avec des problèmes techniques et d'approvisionnement dans les centrales thermiques mais aussi à une faible production d'électricité au gaz.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire