Mali : Sanctions de la CEDEAO, après un entretien téléphonique avec Goïta, Macky Sall pour une solution négociée de la crise Malienne
Depuis le 9 janvier 2022, le Mali est soumis à un embargo économique qui limite les échanges commerciaux avec ses partenaires de la CEDEAO aux seuls biens de première nécessité.
Une situation qui affecte lourdement l’économie du pays, mais également celle de ses plus proches voisins dont le Sénégal.
Une raison de plus pour son président Macky Sall de changer son point vue sur la sortie crise contrairement à cette réclamée par ses pairs de la CEDEAO.
Après à un entretien téléphonique avec Assimi Goïta ce jeudi 17 mars 2022, le président sénégalais dit soutenir la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali.
« À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali », a indiqué, le président en exercice de l'Union Africaine (UA), via son compte officiel.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
le mali c'est quoi ?? a le truc que les arabes vont diviser en 2 bientôt parce que tellement arrogant fier et incapable de regardez plus loin que bamako qui est pas le centre du monde ni meme celui du mali allez parlez de bamako a un habitant de gao !!!bref ca c'est histoires jamais macky sall donner un cheque en blanc a Goita et chogel on regarde ou bien ils sont en train de mettre de l'eau dans leurs gnamakoudji lol !!! alors les gars c'etait facile de tout mettre sur IBK maintenant il est plus là vous faites votre bilan ou continuez le dilatoire on vous regarde MALI-BAH lol
Courage Mali. Laissez les petits fils d'esclave suivirent leurs maîtres...Dommage pour ceux qui regardent les chaînes qui se moquent d'eux. Je ne regarde pas une chaine qui me traite de pays très pauvre du Sahel et de surcroit permettre que les citoyens s'abonnent. JAMAIS DE LA VIE. Soit je ne suis pas intelligent, soit je suis fou...Ce n'est pas de la moquerie, c'est juste confirmer un état d'infériorité qui mérite ce traitement. Je suis Mali...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire