Côte d'Ivoire : Niakara, le corps sans vie d'un cinquantenaire découvert tailladé à la machette
Angolokaha (Ph KOACI)
C’est à croire que les meurtres liés à une affaire de terre sont monnaie courante dans certaines localités du Nord de la Côte d’Ivoire.
Après l’assassinat d’un vieux de soixante-dix ans à Séguéla suite à une discussion avec un jeune féticheur pour une affaire de portion de terre, voilà un autre crime qui vient d’être découvert dans la localité d’Angolokaha, un village situé à 20 kilomètres de Niakara, dans le Nord du pays.
En effet, KOACI apprend de sources sur place que le corps sans vie d’Amadou Porgo, un vieux de 57 ans a été découvert le lundi 14 mars 2022, sur la route de son champ.
Ce vieillard propriétaire d’un champ d’anacardiers dans une forêt classée fut découvert, assassiné aux environs de 21 heures lundi dernier sur la piste d’accès à son campement.
Son corps a été terriblement tailladé à la machette et selon des témoignages concordants, le vieillard serait sans doute tombé dans une embuscade de certains individus qui devaient lui en vouloir.
Selon les informations en notre possession, le vieux Porgo a fait l’objet d’une attaque entre 2020 et 2021 par des individus qu’il avait réussi à désarmer.
Cette fois-ci, le vieillard n’a pas eu la force de maîtriser ses agresseurs et il a été tué sur la route de son campement.
La brigade de gendarmerie de Niakara a ouvert une enquête pour élucider les circonstances qui entourent la mort tragique du vieux Porgo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire