Guinée: « Récupération des biens de l' Etat », une cité entière dans le viseur du CNRD
Mamady Doumbouya (ph)
Alors que le Gouvernement a sommé les anciens ministres, anciens hauts fonctionnaires de l’Etat et membres des institutions dissoutes de libérer les domaines de l’Etat qu’ils occupent, une prochaine cible semble dans le collimateur de la junte au pouvoir.
Après les résidences de la Cité ministérielle, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a demandé aux occupants des résidences de la Cité Donka de libérer les lieux d'ici au 25 mars 2022.
Selon la junte, la campagne d'identification des biens de l'Etat a permis, à nouveau, de retrouver vingt-six domaines bâtis de l'Etat dans le seul quartier de la minière.
« A ces précieuses découvertes, s'ajoutent aussi trois (03) villas non loin de la cité ministérielle », annonce la junte dans un communiqué signé par le colonel Sadiba Koulibaly, chef d’Etat-major général des armées.
"Le CNRD et son président Colonel Mamadi Doumbouya disent remercier le peuple de Guinée pour son soutien et son adhésion à ce programme vital à la refondation de notre Etat, indique-t-il.
Notons que ces opérations de récupération des domaines de l’Etat ont touché plusieurs anciens responsables, dont les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et l'ancien président de transition Sékouba Konaté (2009-2010),
Infos à la une
Dilatoire on vous dit d'organiser les élections arrêtez de prendre les gens pour des jambons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire