Côte d'Ivoire : Abengourou, le Procureur ordonne l'arrestation d'un individu ayant détruit des reboisements dans une forêt classée
L’individu (DR)
Le Procureur de la République à Abengourou dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est) a ordonné l’arrestation d’un individu ayant détruit des reboisements dans une forêt classée, apprend KOACI auprès de la Société de Développement de la Forêt (SODEFOR).
Selon les informations rapportées, le mercredi 9 mars dernier, le chef par intérim de l'Unité de Gestion Forestière de Songan (Abengourou), le Sous-Lieutenant Zanhan Herbert et ses collaborateurs ont effectué une mission ordinaire en forêt classée de Songan. Cette mission était mise à profit, tout en procédant à une surveillance des reliques des forêts dans la zone, pour faire un état des lieux des reboisements.
La mission a constaté la destruction des reboisements réalisés par la SODEDOR par un clandestin dans un défrichement.
Sur instructions du Procureur et après une enquête minutieuse, les agents de la SODEFOR ont mis la main sur le quidam.
Il a été mis à la disposition du parquet depuis ce 11 mars 2022. Le jugement est prévu pour ce mercredi 16 mars 2022, informe-t-on.
La SODEFOR insiste sur le devoir civique de tous notamment les populations riveraines des forêts classées pour dénoncer tous les actes d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire