Côte d'Ivoire : Conseil de l'Entente, trois mois à peine sa prise de fonction, Amon-Tanoh fait le point à Ouattara et propose des concertations politiques permanentes des chefs d'État
Marcel Amon-Tanoh et Alassane Ouattara à Abidjan ce mercredi
Plus de deux mois après sa prise de fonction en tant que Secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, le 4 janvier 2022, Marcel Amon-Tanoh a eu ce jour un entretien avec le chef de l'Etat ivoirien au Palais présidentiel.
Au sortir de cette rencontre et à moins de trois mois de sa prise de fonction, le Secrétaire exécutif a confié à KOACI qu’il a remercié, Alassane Ouattara de l'avoir renouvelé sa confiance en le proposant à la tête du secrétariat exécutif du Conseil de l'Entente.
L'ancien ministre des Affaires étrangères a également fait le point de la situation du Conseil de l'Entente au Président ivoirien et a insisté sur le fait qu'il était important pour les présidents de cette organisation d'avoir une concertation politique permanente.
Marcel Amon-Tanoh a enfin annoncé que Alassane Ouattara a insisté pour qu’il fasse les réformes nécessaires pour rendre le Conseil de l'Entente plus visible dans le concert des institutions de la sous-région.
« J'ai eu l'honneur d'être reçu par son Excellence monsieur Alassane Ouattara, Président de la République. Je l'ai remercié de m'avoir renouvelé sa confiance en me proposant à ses paires chefs d'Etat de l'espace Entente en qualité de Secrétaire exécutif du conseil de l'Entente. Je l'ai remercié également de tout le soutien qu'il m'a apporté depuis ma prise de fonction le 4 janvier 2022. Je lui ai fait le point de la situation du Conseil de l'Entente.
J'ai insisté sur le fait qu'il était important pour les présidents du Conseil de l'Entente d'avoir une concertation politique permanente et attiré l'attention du Président qui m'en avait déjà parlé sur le poids du Conseil de l'Entente dans l'UEOMA et dans la CEDEAO. Le Président de la République a insisté pour que nous fassions les réformes nécessaires pour rendre le Conseil de l'Entente plus visible dans le concert des institutions de la sous-région. Nous avons pris bonne note de ses orientations et nous lui avions dit que nous y travaillons et que nous ferons des propositions à la conférence des chefs d'État que nous espérons va se tenir cette année pour pérenniser cette institution modèle et mère du continent africain ».
Wassimagnon
Infos à la une
Marcel Amon Tanoh.... Celui-là !! Mdrrrrrrr
@Marius tu as vu Tanoh il est la preuve que y'a que les gros con qui change pas d'AVIS looooooooooooooool!!! plus ils changent pas d'avis plus ils sont des gros bande de con mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on vous moyen partout tchrrrrrrrrrrrrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire