Côte d'Ivoire : Miss Monde 2021, en attendant le verdict à minuit, Olivia Yacé se recommande aux prières des ivoiriens
Olivia Yacé (Ph)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, l’élection de Miss Monde 2021 aura lieu dans la nuit du jeudi à minuit (Ndrl Heure d’Abidjan) à San Juan, la capitale de Porto Rico.
Cette élection avait été reportée en décembre dernier à cause de plusieurs cas positifs à la Covid-19 dans les rangs des Miss.
La Côte d’Ivoire est présente à cette grande fête mondiale de la beauté avec sa représentante, Olivia Yacé.
À quelques heures du concours, la Miss Côte d’Ivoire recommande la prière aux ivoiriens afin de ramener la couronne sur les bords de la lagune Ebrié.
Ci-dessous l’intégralité de son adresse à ses compatriotes depuis Porto-Rico...
« Je suis profondément reconnaissante d'avoir pu franchir chaque étape jusqu'ici. Ma joie est d'autant plus entière que j'ai l'assurance d'avoir été fidèle à mon identité et à mes convictions, en représentant ma terre natale et tout ce qui la caractérise.
Je suis fière de pouvoir représenter le beau pays qu'est la Côte-d'Ivoire, la nation aux plus de 60 ethnies. Sa diversité culturelle est le signe que nos différences peuvent être considérées comme une richesse. Sur ces photographies, j'illustre cette richesse par trois magnifiques tenues traditionnelles Bété, Senoufo et Yacouba.
Valorisons toujours notre identité ! Chers ivoiriens, chers amis d’Afrique et du monde, je me recommande à vos prières pour la suite ! »
Les Ivoiriens et ivoiriennes retiennent leur souffle...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire