Togo : Covid-19 en décrue, reprise des activités de masse
Contrôle de mesure barrières lors d’une cérémonie funèbre a Lomé
La situation de la Covid-19 au Togo connait une baisse significative depuis quelques semaines. Le rapport rendu public dans la soirée du 14 mars 2022 par le ministère de la Santé confirme la décrue de la maladie dans le pays.
A la date du 14 mars et selon le rapport officiel publié, il est dénombré zéro cas confirmé sur les 885 personnes testées. Le nombre total de cas positifs reste inchangé à 36 860.
Récapitulatif de la situation
Le nombre total de patients guéris de la Covid-19 reste inchangé à 36 542.
Le nombre total de décès reste inchangé à 272
Le nombre de cas actifs est de 46
En tout, un total de 704 225 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national.
Reprise des activités de masse
Eu égard au décrue de la maladie qui est constatée sur le terrain, les autorités ont décidé de la reprise sur toute l’étendue du territoire national des activités culturelles, physiques et sportives de masse suspendues depuis deux ans après la survenue de la Covid-19.
L’annonce de la reprise des activités de masse a été e à travers un arrêté interministériel, en date du 4 mars 2022 et signé par le ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi Besi Kama et son collègue de la Culture et du tourisme, Dr Kossi Gbényo Lamadokou.
Si le feu vert est donné à la reprise de ces activités de masse, elle est toutefois conditionnée à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Les responsables de fédérations, gérants d’espaces hôteliers et de restauration sont priés de veiller au respect des mesures édictées et à l’installation de dispositifs de vaccination.
Le Togo avait allégé les mesures restrictives face à la Covid-19 en raison d'une baisse du taux de contamination à la maladie depuis le début du mois de février. Le gouvernement avait exhorté à l'intensification de la vaccination contre la Covid-19 et a stimulé la population que «seule cette accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire