Mali : L'UE propose de rester à condition que Wagner « se tienne loin »
L'Union européenne souhaite poursuivre ses missions militaires de formation au Mali, mais pas à n'importe quel prix.
Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères malien, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell aurait conditionné le maintien des opérations de l'Union européenne au Mali à une stricte séparation avec les activités des paramilitaires russes de Wagner.
Mi-décembre, l'Union européenne avait suspendu temporairement sa mission de formation des forces armées centrafricaines, en raison du « contrôle exercé par les mercenaires de la société Wagner », que les Européens accusent désormais de s'implanter au Mali pour soutenir la junte.
Dans un bras de fer avec Bamako, la France, quant à elle, a annoncé le départ définitif de ses soldats du Mali pour se repositionner vers d’autres fronts de la région du Sahel.
Jusqu'ici, le Mali a démenti tout déploiement de mercenaires du sulfureux groupe paramilitaire russe Wagner et préfère parler d'instructeurs russes.
Infos à la une
J'espère pour assimi qu'il ne va pas se faire avoir comme les Houphouet boigny &co. Les occidentaux n'ont pas de paroles, rien que des intérêts qu'ils s'efforcent à imposer comme norme! Que l'UE parte, de toutes les façons avec la 3e guerre mondiale qui se profile à l'horizon, l'UE même si elle restait au Mali ne sera pas productive... Tenez bon pour que l'Afrique renaisse de ses cendres ! Vivement le réveil du Phoenix !
le Mali est deja mort et les habitants de BAMAKO en sont les principaux responssables a tjrs etre auto centré et a s'auto congratuler "NOTRE MALI BA " un pays qui est deja diviser les arabes ont deja pris de fait leur independance dans AZAWAD bref on regarde votre dernier coup d'etat aura fini et sonné le glad de votre nation malheureusement mais ainsi va la vie dans un monde ou tu t'adapte ou bien tu disparais
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire