Côte d'Ivoire : Syndicat Filière café-cacao, destitution du Président Tia Marcel en raison de ses « dérapages »
Les membres du Collectif des syndicats agricoles de Côte d’Ivoire (COSA-CI) veulent mettre fin au dérapage de certains de leurs dirigeants. Au cours d'une Assemblée Générale Extraordinaire tenue ce jour à Yopougon, ils ont destitué le Président Tia Marcel.
Le Collectif est désormais dirigé par un Comité de restructuration composé de 11 membres et présidé par Seydou Kiébré qui a pour mission de veiller à la saine répartition des fonds COVID-19 estimés à 17 milliards de FCFA alloués en principe aux producteurs de la filière café-cacao et faire le diagnostic de la commercialisation intérieure.
Pour amoindrir les dérapages dans leur milieu, les membres du Collectif ont décidé de la création d'une plateforme revendicative commune en vue de mener des actions nationales nécessaires.
Plus d’une trentaine de syndicats ont pris part à cette Assemblée générale extraordinaire du jour qui a destitué le Président Tia Marcel. Plusieurs objectifs ont été fixé au nouveau bureau national au cours de cette rencontre. A long terme, il devra restructurer et organiser le congrès modificatif de la centrale syndicale agricole (COSACI) en y intégrant tous les syndicats.
Le nouveau président du Collectif des syndicats agricoles de Côte d'Ivoire a invité tous les syndicats légalement constitués à les rejoindre dans cette démarche en vue de réflechir sur les difficultés auxquelles font face, depuis longtemps, les producteurs agricoles ivoiriens.
Enfin, le nouveau bureau du Collectif annonce l'organisation de rencontres avec les autorités administratives et des tournées auprès des producteurs agricoles dans tous le pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire