Côte d'Ivoire : Une délégation égyptienne au Pays pour explorer plusieurs pistes dans le domaine des logements, échange avec Bruno Koné
Bruno Koné et la délégation égyptienne à Abidjan (Ph KOACI)
Cette visite fait suite à la dernière mission du Ministre Bruno Koné au Caire en Egypte. Ainsi, dans le cadre du suivi de sa récente et fructueuse mission en Égypte, le Ministre Bruno Nabagné Koné a eu une séance de travail, hier lundi 14 mars 2022, avec une importante délégation mixte d'hommes d'affaires égyptiens issus essentiellement du secteur des BTP, et conduite par Son Excellence Dr. Wael Badawi ELSHEIKH, Ambassadeur d'Égypte en Côte d'Ivoire.
« La délégation est présente en Côte d'Ivoire pour explorer plusieurs pistes en vue de renforcer la coopération entre nos deux pays dans le domaine des logements toutes catégories confondues, échanger nos expertises, renforcer les capacités dans les domaines prioritaires identifiés par nos partenaires ivoiriens. Au cours de cette séance, nous avons aussi évoqué la possibilité d'installation de sociétés Égyptiennes ici, dans les domaines de la construction et du matériel nécessaire à la construction », a expliqué le Chef de délégation, SE Dr. Wael Badawi ELSHEIKH, après les civilités d'usage.
À ces investisseurs panafricains membres de la Fédération Africaine des Bâtisseurs et d'Entrepreneurs, le Ministre a présenté les besoins de la Côte d'Ivoire; et ce, conformément aux compétences, à l’expertise et à la possibilité des entreprises égyptiennes à accompagner le MCLU sur beaucoup d'aspects qui relèvent de nos missions notamment, le développement des villes nouvelles autour d'Abidjan et Yamoussoukro, l'Urbanisme, et la construction de logements sociaux, et de bâtiments à usage de bureaux.
Aussi, il a souhaité que cette mission soit sanctionnée par la signature de plusieurs contrats, et l'installation d'entreprises égyptiennes dans notre pays pour renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l'Égypte dans le domaine des logements.
« Nous avons vu en Égypte, de belles choses... Notre conviction est que notre pays peut tirer des intérêts ou peut avoir intérêt à commercer avec ce grand pays. Nous sommes très heureux que cette mission ait lieu. Notre souhait est que cette mission soit sanctionnée par la signature de plusieurs contrats et l'installation d'entreprises Égyptiennes en Côte d’Ivoire », conclura le Ministre Bruno Nabagné Koné, à la fin de la séance de travail.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire