RDC: Plus de 50 morts dans des attaques des ADF en Ituri
L'Ituri a été à nouveau endeuillé par des attaques de rebelles ougandais de l'ADF. Une source locale parle d'une cinquantaine de civils tués .
Plus de 5O personnes ont été tuées lors d'attaques menées par des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) contre plusieurs villages dans la province troublée de l'Ituri, dans le nord-est de la RDCongo.
D'après le coordonnateur d'une ONG local, quatre villages ont été attaqués par des rebelles ougandais de l'ADF qui ont tué 19 personnes dimanche dans le territoire d'Irumu,
Il s'agit des villages "Carrière où on a perdu 8 civils, à Apakolu 4 civils, à Apamayaya 2 et à Kimautu on a 5 morts", a-t-il précisé.
Lundi, les villages Apende et Ndimo ont aussi été la cible d'attaques des ADF qui ont fait 33 morts.
Au moins 52 civils tués entre dimanche et ce lundi, selon la même source, indiquant qu'il s'agissait d'un bilan encore provisoire.
L'Ituri, frontalière de l'Ouganda, est affectée par les violences attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), considérées comme le plus meurtrier des multiples groupes armés qui écument l'est de la RDC.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire