Sénégal : Opération militaire contre la rébellion du MFDC en Casamance
Armée
L'armée sénégalaise vient de lancer une offensive militaire contre le MFDC, le Mouvement des forces démocratiques de Casamance, qui lutte pour son indépendance depuis quarante ans.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les coups ont été entendus dans plusieurs localités du Nord Sindian qui abrite d’importantes bases rebelles.
D'après l'agence APS, plusieurs colonnes militaires ont rejoint le Nord Sindian pour renforcer le dispositif sécuritaire sur place.
L'état-major sénégalais a indiqué dans un communiqué que cette opération visait à démanteler les bases de la faction du Mouvement des forces démocratiques de Casamance de Salif Sadio, situées le long de la frontière nord avec la Gambie et détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone.
Cette offensive se produit moins de deux mois après la mort de quatre soldats sénégalais et la capture de sept autres par les rebelles dans la zone frontalière avec la Gambie.
Les sept soldats, membres de la mission militaire ouest-africaine en Gambie (Ecomig), ont été relâchés depuis par Salif Sadio, un chef militaire de la rébellion casamançaise dont des hommes les avaient capturés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire