Côte d'Ivoire : Pour l'autonomisation des femmes et jeunes de Béoumi, Foods'co Fondation fait d'importants dons à la population
Remise de chèque à une des bénéficiaires (ph KOACI)
D'un montant total de 20 millions fcfa, des vivres et non vivres composés de 7 tonnes de riz, 10 tricycles et des chèques ont été remis à la population de Béoumi ce vendredi 11 mars 2022 à la salle de réunion de la mairie de ladite localité par Foods'co Fondation, une ONG engagée pour le développement de Béoumi. Ce don, destiné à l’autonomisation d’une centaine de femmes et de jeunes, a été offert en présence des élus, cadres et populations de la ville.
« C’est un devoir pour nous de contribuer au développement de Béoumi et de la Côte d’Ivoire. Nous voulons que tout le monde travaille. C’est la raison pour laquelle, nous avons créé Foods’co Fondation. Nous avons créé 460 emplois et la fondation a pour but d’apporter son soutien au développement de Béoumi. Nous avons un partenaire financier afin d’aider les jeunes et les femmes à se prendre en charge et prendre une part active dans le développement économique de la cité.», a fait savoir N’Dhatz Meliane, épouse Sanogo, présidente de Foods’co Fondation, invitant les bénéficiaires à faire bon usage de cet appui afin de générer davantage de bénéfices et permettre aux autres d’en profiter car pour elle, « Nul n’a besoin d’être heureux seul ».
Foods’co Fondation qui s’installe à Béoumi, a, selon la présidente, pour objectif de relever le pouvoir d’achat de la population à travers certaines actions de proximité pour marquer son engagement social. « Nous allons recenser les attentes des populations, voir comment les satisfaire », a rassuré N’Dhatz Meliane Epouse Sanogo. « Je tiens à vous dire merci. Bon vent à votre entreprise. Vous êtes en harmonie avec Béoumi. Sans paix, il n’y a pas de développement.», a salué dame Traoré Imelda, préfète du département de Béoumi qui a exhorté les uns et les autres à rembourser l’argent reçu pour permettre à d’autres personnes d’en bénéficier et a insisté sur la cohésion sociale, gage de l’essor de Béoumi.
Au nom des récipiendaires composés de jeunes et femmes, Kouamé Kan Herman et Yolande Patricia ont promis faire bon usage de ces dons.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire