Côte d'Ivoire : Effondrement d'un immeuble à Cocody, vivres et appui financier en guise de relogement aux familles des victimes et aux personnes impactées
La Ministre Belmonde Dogo et une victime à Cocody (Ph)
06 morts, une dizaine de blessés et 18 familles sinistrées, c’est le triste bilan de l’effondrement d’un immeuble habité dans la nuit du 06 au 07 mars 2022 à Cocody-Angré 9e Tranche. Pour exprimer la compassion, le réconfort et la Solidarité du Gouvernement suite à ce tragique accident, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a fait don de vivres, non-vivres et d’un appui financier en guise de relogement aux familles des victimes décédées, aux blessés et aux personnes impactées.
Le tout estimé à plus de 15 millions de FCFA. Cette cérémonie de remise de dons, s’est tenue dans l’enceinte de la Mairie de Cocody, rapportent ses services.
Nous apprenons que, les familles des défunts ont reçu une assistance de 4 millions de FCFA afin de faire face aux charges funéraires, les blessés quant à eux, ont bénéficié d’un montant de 3.750.000 FCFA pour la poursuite de leur prise en charge médicale et 5 millions de FCFA ont été destinés aux familles sans abri.
Outre cet accompagnement financier, des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 2 millions de FCFA ont été aussi remis aux familles sinistrées. Ils sont composés de denrées de première nécessité, des cartons de savon et des matelas.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire