Côte d'Ivoire : Réhabilitation de 525,1 km de pistes rurales et 8 centres de santé dans le District des Montagnes, le PNDC satisfait de l'avancement du PRPC-DC
Depuis mercredi dernier, Dr Moussa Diabaté, Directeur Coordonnateur du Programme National de Développement Communautaire (PNDC) a initié une mission d'évaluation de l'état d'avancement du Projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRPC-DC) dans le District des Montagnes cofinancé par l'Etat de Côte d'Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID) en cours d'exécution.
Après les étapes du Guémon, du Cavally, Dr Moussa Diabaté est depuis ce matin dans le Tonpki. Comme rapporté à KOACI, à chacune de ses étapes, il a apprécié l'avancement des travaux. Quant au ministre gouverneur, il a salué les travaux en cours de réalisation dans les différentes régions.
Le PRPC-DC a trois (3) principales composantes en phase d'exécution. Il s'agit de la réhabilitation de 525,1 km de pistes rurales, du financement d'activités génératrices de revenus, de la réalisation de 75 pompes hydrauliques à motricité humaine et de la construction de 25 bâtiments de 3 classes d'école primaire et 8 centres de santé.
Notons que débutée le mercredi 09 mars 2022, cette mission de supervision prend fin le 16 mars.
Par ailleurs, le PNDC est l'unité de gestion du PRPC-DC, il a pour objectif, l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables vivant dans les zones rurales et périurbaines, notamment les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire