Côte d'Ivoire : Logements décents et à coût abordable, Bruno Koné et un groupe français lancent à Abidjan la phase 2 du projet Lives 2
Bruno Koné et les représentants du groupe français au Plateau (Ph KOACI)
Dans le cadre du développement de son projet Lives2, en Côte d’Ivoire, une délégation de Nhood Holding, conduite par son président Monsieur Antoine Grolin, séjourne depuis le 10 mars 2022, à Abidjan.
La délégation française a rencontré, à cet effet, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné, ce vendredi, à son cabinet, pour évoquer avec lui des sujets relatifs à l’avancement dudit projet.
Les échanges au cours de cette audience, ont permis de passer en revue, les projets réalisés ou en cours de réalisation, puis d’envisager avec le Ministère de la Construction, les possibilités de verticalisation et de duplication du concept Lives2.
Le Ministre de la Construction a réitéré l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à apporter son soutien à ce projet qui vient répondre aux besoins de plus en plus croissants de logements en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le premier démonstrateur du projet Lives2, construit sur le boulevard VGE, a été inauguré en juin 2021 par le Ministre Bruno Nabagné Koné.
Deux autres démonstrateurs ont été construits à Abobo et Marcory. L’objectif final est de parvenir à la construction industrielle de ce type de logements à Abidjan et sa banlieue, afin de contribuer à agrandir l’offre de logements décents et à coût abordable en Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire