Burkina Faso : Lutte contre le terrorisme, Damiba rappelle les anciens militaires pour reprendre du service
Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a dans un décret diffusé ce lundi, fait appel aux anciens militaires partis à la retraite depuis 2009, pour mener la lutte contre les groupes armés terroristes.
« Il est lancé, pour les besoins de la nation, un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022», indique le décret signé du lieutenant-colonel Damiba.
« Cette mobilisation concerne les militaires de catégorie sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021 », a-t-il précisé.
Un arrêté du ministre en charge de la défense précise les modalités de mise en œuvre de cette mobilisation.
En rappel, cette mobilisation intervient après une autre populaire qui a fait appel à des civils sous l'appellation de volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Par ailleurs, cette annonce intervient au lendemain de deux attaques meurtrières dans la province du Namentenga et ayant fait quinze morts dont 13 gendarmes et 2 civils, selon des bilans officiels communiqués par la gendarmerie et le gouverneur de la région du Centre nord.
Boa. Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire