Mali : Ménaka, de violents combats ont opposé des mouvements armés signataires de l'accord de paix à un groupe terroriste
Les affrontements ont repris, samedi, entre la coalition formée par le Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA) et le Groupe d'autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA), et un groupe terroriste affilié à Daech dans la région de Ménaka au nord du Mali, a annoncé le MSA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
« Des combats ont opposé samedi 12 mars la coalition MSA-GATIA à des malfrats affiliés à Daech-EIGS au sud d’inchinanane (à la frontière avec le Niger) », indique le communiqué.
Le MSA a fait savoir que « le groupe terroriste a été mis en déroute avec une dizaine de terroristes abandonnés sur les lieux des combats ».
De son côté, Fahad Ag Almahmoud, secrétaire général du Groupe d'autodéfense touareg Imghad et alliés, a souligné que « les affrontements ont repris au sud d'inchinanane à la mi-journée », ajoutant que « les terroristes ont été défaits et se sont repliés vers le Niger ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire