Côte d'Ivoire : Réconciliation et Cohésion Nationale, voici les deux personnalités « chocs » de KKB au sein de son Ministère
KKB jeudi à Abidjan (Ph)
Mme Simone Ayeri Gbako, Directrice Générale de la Réconciliation et M. Falley Timité, Directeur de la Cohésion Nationale, sont les deux personnalités « chocs », de Kouadio Konan Bertin dit KKB au sein de son Ministère.
C’est l’information livrée par ce dernier cette semaine lors d’une rencontre à Abidjan avec les chefs traditionnels Atchan pour lancer son message de Paix et de Cohésion.
Selon lui, sa présence ce jour au district consiste à présenter aux chefs Atchan qui ont fait le déplacement, la première personnalité de la réconciliation, Mme Simone Ayeri Gbako qui, selon le ministre est la personne idéale pour accomplir cette mission d’une part, et d’autre part présenter Falley Timité qui occupe le fauteuil de la Cohésion.
Après la présentation des deux Directeurs généraux par le ministre Kouadio Konan Bertin, celui-ci s’est adressé aux chefs dans un langage franc et fraternel, tout en demandant à chacun d’être le premier porteur de message de Paix et de Cohésion dans son village. Avant de terminer son propos, le ministre a consacré chaque chef au rang de ministre de la réconciliation pour porter haut le message cher au chef de l’état son excellence Alassane Ouattara, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Prenez votre temps. Reconciliez avant d'être devant le Roi de gloire. Si vous manger le pain de la division toute votre vie, vous grincerez les dents de l'autre côté. Tic tac tic tac
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire