Côte d'Ivoire
Depuis le 7 mars 2022, la présentation d’un test PCR négatif n’est plus exigée des voyageurs vaccinés entrant ou sortant de Côte d’Ivoire à destination ou en provenance de la France.
1/ Selon un communiqué commun du ministère de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle et du ministère des transports en date du 7 mars 2022, les voyageurs à l’arrivée ou au départ d’un pays n’exigeant pas de test PCR comme document sanitaire d’entrée*, et pouvant faire la preuve d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenu de présenter le résultat d’un test PCR négatif.
* Pensez à vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination.
2/ La preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures est exigée des voyageurs n’ayant pas bénéficié d’un parcours vaccinal complet, à l’arrivée et au départ de Côte d’Ivoire. À défaut, le voyageur s’exposera à un refus d’embarquer.
3/ A ce stade, le formulaire de déclaration de déplacement, accessible en ligne sur www.deplacement-aerien.gouv.ci, n'est plus obligatoire sauf pour les non-vaccinés.
Les voyageurs non vaccinés quittant la Côte d’Ivoire doivent, eux encore de fait, effectuer un paiement en ligne de 25.000 FCFA (23.000 FCFA pour le test et 2.000 FCFA pour la déclaration en ligne).
Les passagers doivent demeurer attentifs aux informations fournies par leur agence de voyages ou leur compagnie aérienne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire