Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro les jeunes des pays du Conseil de l'Entente s'engagent dans la lutte contre le terrorisme
Ouverture du colloque ce jeudi à Yakro (Ph)
Ouverture ce jeudi 10 mars 2022 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro des travaux du Premier Colloque Sous Régional sur le Terrorisme.
Le conclave a pour thème : Les États Membres du Conseil de l'Entente face à l'expansion du Terrorisme « : Rôle et Responsabilité de la Jeunesse Africaine. »
C’est une l'initiative du Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) regroupant les Cinq(05) Pays Burkina Faso, Bénin, Niger, Togo et la Côte d'Ivoire.
En effet, le Professeur Jean Noël Loucou Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro a prononcé la conférence inaugurale du colloque sur le thème : « Félix Houphouët Boigny et le Conseil de l'Entente de 1959 à nos jours ».
Cette conférence inaugurale a vu la présence du Préfet de Région, du Représentant du Maire de la Commune de Yamoussoukro ainsi que des officiers supérieurs et sous-officiers des forces armées de Côte d'Ivoire, ainsi que la présence massive de toutes les jeunesses des communautés des Etats Membres du Conseil des Jeunes de l'Entente, avec la présence massive de la presse nationale, panafricaine et internationale.
La jeunesse de l'espace Entente s’est dite engagée et déterminée à lutter contre le terrorisme.
Il faut noter que, la cérémonie de clôture du colloque est prévue pour vendredi 11 Mars 2022 en présence de plusieurs autorités compétentes puis la jeunesse Africaine.
Le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) est présidé par l’ivoirien Vah Yao Josué, et regroupe les cinq pays du Conseil de l’Entente, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Togo et la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire