Nigeria : Au moins 57 miliciens d'un groupe d'autodéfense tués
Au moins 57 membres d'une milice d'autodéfense ont été abattus dans un affrontement avec un groupe criminel dans le nord-ouest du pays, a t-on appris.
Des hommes armés ont tué au moins 57 membres d'un groupe d'autodéfense local lors d'affrontements dans le nord-ouest du Nigeria.
La police a confirmé les violences de lundi dans le district de Zuru de l'État de Kebbi, sans donner de chiffre de victimes.
Mais une source de sécurité a déclaré que 57 corps avaient été retrouvés tandis que deux résidents locaux parlent de 62 personnes tuées.
Les habitants forment souvent des unités d'autodéfense informelles, connues sous le nom de Yansakai, pour protéger les villages des raids de bandits, bien qu'ils soient interdits dans certains États les accusant d'abus et d'exécutions extrajudiciaires
L'attaque était la dernière en date impliquant des gangs criminels lourdement armés connus localement sous le nom de bandits, qui pillent des villages, volent du bétail et procèdent à des enlèvements massifs contre rançon dans le nord-ouest du Nigeria.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire