Mali-Russie : Le ministre de la défense et le chef d' Etat major de l'armée de l'air s'envolent discrètement pour Moscou
Le colonel Sadio Camara
Le ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara et le chef d'état-major de l'armée de l'air, le colonel Alou Boï Diarra se sont envolés pour la Russie, apprend-on
Les deux hauts responsables militaires auraient quitté discrètement le Mali le 6 mars pour la Russie, en plein conflit avec l'Ukraine depuis l'agression militaire russe débutée le 23 février dernier.
Selon les informations, le ministre malien de la Défense et le chef d’état-major de l’armée de l’air ont quitté la capitale à bord d’un vol Turkish Airlines via Istanbul.
Ils étaient encore tous deux encore en Russie ce 8 mars.
La date de leur arrivée en Russie n'est pas connue.
Selon un responsable militaire sous le couvert de l'anonymat, leur visite en Russie vise à faire le point sur des équipements livrés au cours des derniers mois par la Russie aux forces maliennes engagées contre les jihadistes, et à évoquer la livraison de matériels supplémentaires.
La décision de Bamako d'avoir recours aux services de la société russe de sécurité Wagner, même si peu équipée et principalement employée pour la sécurité présidentielle, au-delà du fait d'être fortement composée d'anciens militaires français, a poussé la France et ses partenaires européens à annoncer leur retrait du pays.
Le Mali a compté la semaine dernière au nombre des pays qui se sont abstenus de voter une résolution adoptée à une écrasante majorité par l'Assemblée générale de l'ONU et exigeant que la Russie cesse immédiatement d'employer la force contre l'Ukraine.
Infos à la une
OÚ est alors le probleme ???>>> . Ses voisins et La France leur ont pratiquement fermé TOUT. Ils sont alors libres d'aller oú ils veulent pour chercher des soutiens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire