Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, la Banque Mondiale au secours du pays avec un don de 15 camions citernes
Les Ministres Laurent Tchagba et Bouaké Fofana réceptionnant les camions mardi (Ph)
Le Mardi 08 Mars 2022, le Ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba a réceptionné 15 camions-citernes offerts par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Renforcement de l'Alimentation en Eau Potable et l'Assainissement en Milieu Urbain (PREMU), a-t-on appris de sources officielles.
Selon le Ministre sa vision est de garantir la disponibilité de l'eau potable dans les ménages 24h/24h. Malheureusement certains incidents sur le réseau perturbent souvent la fourniture d'eau potable et en pareille situation d'urgence les camions citernes sont les moyens rapides et efficaces pour la continuité de service. C'est pourquoi, il a surtout exprimé sa joie et son bonheur de recevoir ces 15 Camions citernes de la Banque Mondiale à un moment où le Ministère de l'hydraulique fait face à de récurrents manques d'eau potable dans certains quartiers de Yopougon, d'Anyama et d'Abobo.
Après avoir remercié la Banque Mondiale pour ce don salvateur qui vient renforcer le parc auto du Ministère en camions citernes, Il a rappelé que le 17 Juin 2021, grâce à la solititude renouvelée du Président de la République S. E. M Alassane Ouattara et du Premier Ministre S. E. M Patrick Achi il avait également réceptionné 20 autres camions citernes.
Cependant, il continue son plaidoyer car les besoins du Ministère de l'hydraulique en camions citernes s'élèvent 82 à répartir comme suit: 15 camions citernes pour Abidjan, 05 pour Yamoussoukro et 02 minimum par région.
Il a terminé ses propos en exhortant les agents en charge de la gestion de ses camions-citernes d'en faire un bon usage. Dans la même lancée, il leur a demandé d'être à l'écoute des populations afin d'être pro actifs dans la distribution de l'eau potable et surtout d'anticiper sur les éventuelles contestations pouvant aboutir à des manifestations de rue des populations qui n'ont pas d'eau dans leurs différents quartiers.
Il faut noter qu'en plus des 15 camions citernes reçus par le Ministère de l'hydraulique, des motos et des kits de riposte au COVID-19 ont été remis au Ministère de la l'Assainissement et de la Salubrité, soulignent les services du Ministère hydraulique.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire