Côte d'Ivoire : La FIFA et la CAF s'opposent aux parrainages et demandent un report léger des élections
Nouveau coup de tonnerre pour le football ivoirien. Alors que l’Assemblée générale des clubs a opté pour les parrainages avec 08 membres actifs de la FIF, à savoir 03 clubs de Ligue1, deux clubs de Ligue 2 deux clubs de la D3 et 01 groupements d’intérêts, que la FIFA et la CAF s’opposent.
Les deux instances souhaitent un système à parrainage à 04 sans catégorisation, limitant, selon elles, les risques de blocages des candidatures.
Dans un courrier adressé au Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (Conor-FIF), la FIFA réclame une nouvelle Assemblée Générale pour modifier la disposition des nouveaux textes relative aux parrainages. Elles demandent par la même occasion une nouvelle date pour les élections normalement prévues pour se tenir le 23 mars prochain.
L’instance internationale a par la même occasion prolongée pour quelque temps le mandat de Dao Gabala jusqu’à l’élection.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La FIFA et la CAF ne s'opposent pas aux parrainages. Elles disent de ne pas catégoriser les parrainages. Je suis PARFAITEMENT d'accord avec la FIFA et la CAF......
Venez installer Drogba ça va finir. Moi même je le supporte mais façon vous faites là c'est pour l'imposer. On espère qu'il gagnera et que tous ces agissements ne vont pas diviser davantage le foot ivoirien qui l'est déjà à cause de cette affaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire