Côte d'Ivoire : Football féminin, affaire d'harcèlement sexuel à l'Africa sport, la justice pourrait être saisie
Alors que le processus électoral pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est en marche, que le football ivoirien est secoué ces derniers jours pour un nouveau scandale.
Makadi Touré membre du staff technique de l’équipe féminine de l’Africa Sport, est accusé de chantage et de harcèlement sexuel sur des joueuses.
Le mis en cause, employé en décembre 2020, en qualité de stagiaire au poste d’entraineur technique des Aiglonnes, a immédiatement fait l’objet d’une mesure conservatoire de suspension suivie de son exclusion du groupe le 16 février 2022.
« Les déclarations et les messages électroniques obtenus dans le cadre de l’enquête administrative conduite discrètement auprès des athlètes, inclinent aujourd’hui à une forte probabilité des faits allégués », indique le club dans un communiqué.
Ainsi, prenant la gravité de la situation, le président Kuyo Téa Narcisse, a personnellement assuré les joueuses de son soutien et a engagé le club à prendre les services d’un avocat si elles entendaient, individuellement ou collectivement, donner une suite judiciaire à l’affaire.
L’Africa Sport reprouve fermement de tels agissements qui ternissent l’image du club, et par ricochet, celle de tous les acteurs du sport.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un autre djoula au coeur d'une affaire de mougouli. Chez eux, même 11 ans, ils.........krkrkrkr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire