Kenya : 16 suspects arrêtés après l'agression sexuelle d'une automobiliste à Nairobi
Image de l'agression d'une automobiliste à Nairobi (ph)-
La police kenyane a annoncé l'arrestation de seize suspects suite à l'agression sexuelle filmée d'une automobiliste à Nairobi , la capitale.
Seize suspects ont été arrêtés après l'agression à Nairobi d'une automobiliste par un groupe de moto-taxis, a annoncé lundi la police nationale du Kenya, où la vidéo de l'incident a fortement ému les réseaux sociaux.
Selon les informations fournies par la police , la victime avait heurté un piéton et avant qu'elle ne puisse comprendre ce qui s'était passé, était entourée par un groupe de moto taxi boda boda en colère.
La vidéo montrant une jeune femme agressée et partiellement dévêtue à l'intérieur de sa voiture ouverte, où elle hurle en tentant de repousser ses agresseurs, est devenue virale depuis vendredi sur les réseaux sociaux kényans.
"Elle a tenté de s'éloigner des lieux en voiture, mais les dizaines de motards l'ont bloquée, se sont introduits de force dans la voiture et l'ont agressée sexuellement, comme le montre la vidéo", a déclaré le porte parole de la police M. Omukata.
"Je suis choqué et dégoûté par un clip vidéo viral d'une femme automobiliste sexuellement
attaquée par des conducteurs de moto-taxis sur Wangari Maathai/Forest Road", a écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur Fred Matiang'i, "nous devons protéger nos rues de tels actes d'agression vils et répréhensibles".
Les moto-taxis du Kenya, appelés "boda-boda" et essentiellement conduits par de jeunes hommes, sont régulièrement impliqués dans des violences contre d'autres usagers de la route.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire