Côte d'Ivoire : Taï, un véhicule commis pour le transport d'un couple nouvellement marié fait une sortie de route et plonge dans la rivière N'zê
le véhicule commis pour le transport des mariés dans le fleuve N'zê à Taï (Ph KOACI)
Le véhicule était commis pour le transport du couple récemment marié dans la localité de Taï, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, région du Cavally.
Le jour de cet incident, le samedi 5 mars 2022, cette voiture 4×4 de type Toyota Prado de couleur blanche était commis pour le transport du couple qui célébrait son mariage civil.
Le chauffeur du véhicule, un infirmier nouvellement affecté, profitant de la bénédiction nuptiale est allé faire le plein du carburant dans une station-service à Daobly, un quartier de Taï.
C’est à son retour qu’il va faire une sortie de route. Un incident intervenu aux environs de 16 heures lorsque l’infirmier qui était au volant de la voiture a voulu éviter le conducteur d’une moto.
Seul passager à bord de la voiture, le conducteur de la voiture des mariés va heurter une roche dont le tarissement du fleuve N’Zê a fait émerger.
Il a eu la vie sauve grâce au port de sa ceinture de sécurité et au tarissement du N’Zê, un affluent du fleuve Cavally.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le tarissement du fleuve N’zê a évité le pire à l’infirmier qui s’en est sorti avec des égratignures.
Cet incident a remis au goût du jour la question des travaux de construction d’un nouveau pont moderne à deux voies.
Ces travaux tardent à voir le jour quand on sait qu’en provenance de Guiglo, le vieux pont vétuste, qui enjambe le fleuve N’Zê, est l’unique voie d’accès à la ville de Taï. Un passage obligé pour tous les véhicules et autres engins à deux-roues, même les piétons.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire