Côte d'Ivoire : Ouangolo, une partie de jeu vire au drame, un enfant de 10 ans explose la tête d'un autre de 4 ans avec une arme à feu et blesse un gamin
L'enfant de 4 ans avec le crâne explosé par une arme artisanale à Ouangolo et l'arme du crime (Ph KOACI)
Désolation et tristesse au quartier Koko de Ouangolodougou, ville située à la frontière de la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Une partie de jeu d’enfants à l’insu de leurs parents a viré au drame dans cette localité du Nord du pays, apprend KOACI de sources sur place.
Les faits se sont déroulés le vendredi 4 mars 2022 où à l’aide d’une arme à feu de type artisanal, un enfant de dix (10) ans, Nouh Ouattara a mortellement tiré une balle dans la tête d’un gamin de quatre (4) ans, Tiémoko Traoré.
Ce tir à l’arme artisanale a fait exploser le crâne du gamin de 4 ans, à en croire des témoins de la scène.
Un autre gamin de huit (8) ans, Ouattara Ousmane a été blessé au ventre lors de ce drame.
Les premiers éléments d’enquête précisent que c’est lorsque que les trois enfants étaient en train de jouer dans la maison que le coup de feu est parti.
Les voisins qui se sont rendus immédiatement sur les lieux ont pu constater les dégâts. Un gamin de 4 ans de sexe masculin couché avec une ouverture à la tête et un autre blessé au ventre.
Les éléments des forces de l’ordre sur les lieux ont procédé à la constatation d’usage avant de saisir l'arme du crime. Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo fut saisi et sur son instruction, le corps du gamin a été remis aux parents pour inhumation et une enquête a été ouverte.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire