Côte d'Ivoire : Cocody, un immeuble R+4 s'effondre sur ses occupants, bilan provisoire 30 victimes
Les services des sapeurs-pompiers sur les lieux de l’effondrement d’immeuble à Cocody (Ph KOACI)
Alors que le drame de l’effondrement d’un immeuble en construction à Treichville reste encore vivace dans les esprits qu’un autre malheur vient de se produire ce lundi 7 mars 2022 à Cocody, une semaine après celui de Treichville.
En effet, un immeuble R+4 s’est effondré sur ses occupants ce lundi aux environs de 00 h 26 minutes, apprend KOACI de sources sécuritaires.
L’incident s’est produit dans la commune de Cocody, plus précisément à Angré 8è Tranche non loin de CGK.
Le bilan provisoire de ce drame fait état de 30 victimes, dont 13 évacuées aux CHU d'Angré, CHU de Cocody et dans une clinique.
Les services des sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux sont à pied d’œuvre pour des opérations de reconnaissance.
Pour rappel, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, un immeuble en construction s’est effondré sur des habitations de la commune de Treichville au Sud d’Abidjan. Sept (7) personnes ont perdu la vie dans ce drame qui a également enregistré 22 blessés.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Yako aux victimes. Il faudra situer les responsabilites meme si ceux qui ne sont responsables de rien viendront encore accuser Gbagbo, les fabricants des materiaux de construction, les proprietaires, la pluie bref tout et tout le reste du monde sans remettre en cause leur incompetence d Amon Marcel Tanoh Rhdp-Rdr devant Dieu et les hommes jusqu a Bruno Nagbane Kone le beau fils. En pres de 20 ans a ce ministere, zero pointe. Des morts et toujours des morts, hier Anono ensuite Treichville, aujourd hui Angre et dire qu on veuille promouvoir la construction en hauteur
Certains faux-matériaux de construction fabriqués par "nos forgerons locaux" pourraient etre une des principales cause des effondrements de certains immeuble. "Ils aiment gagner l'argent facile rapidement comme dans le milieu Chrétiens...".
Le PR- Allassane DRAMANE Ouattara doit convoquer une réunion d'urgence avec ses ministres et associés pour régler le probleme des effondrements des immeubles á Abidjan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire