Guinée-Equatoriale: Explosions meurtrières à Bata, 84 familles de victimes indemnisées à hauteur de 700 millions de FCFA
Les autorités équato-guinéennes ont débloqué pas moins de 700 millions de Francs CFA pour indemniser 84 familles de victimes des explosions du 7 mars 2021 dans un camp militaire à Bata, at-on appris.
Selon la télévision d' Etat , 84 familles de victimes des explosions du 7 mars 2021 dans un camp militaire à Bata qui avaient fait 107 morts et 615 blessés ont été indemnisés par les autorités
"Chaque famille a reçu huit millions de francs CFA. Des personnes qui ont été amputées
à la suite de la catastrophe ont quant à elles reçu 4 millions de francs CFA. "Le gouvernement de Guinée Équatoriale a débloqué 700 millions de francs CFA (environ 1,1 million d'euros) pour indemniser les victimes", a rapporté la TVGE, la télévision d'Etat.
La cérémonie de remise de fonds a été présidée par le vice-président et fis du chef de l' Etat ,Teodorin Nguema Obiang Mangue.
Le 7 mars 2021, quatre explosions avaient littéralement ravagé le camp de Nkoa-Ntoma de Bata, la capitale économique et de nombreux quartiers voisins d'habitations après qu'un incendie provoqué par un écobuage mal maîtrisé avait mis le feu à l'arsenal et l'armurerie de l'emprise militaire.
Au lendemain de la catastrophe , le Président Teodoro Obiang Nguema avait accusé des soldats chargés de garder les dépôts de dynamite de négligence.
Deux militaires ont été condamnés en juillet 2021 à 35 et 50 ans de prison pour négligence.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire