Côte d'Ivoire : Après une campagne sur la promotion des droits des personnes handicapées, la FAHCI fait le bilan de ses activités
Raphaël Dogo et Anne-Marie Cécile à Cocody (Ph KOACI)
Un mois de campagne qui leur aura permis d’avoir une visibilité et de faire la promotion de leurs droits.
La Fédération des Associations pour la Promotion des personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (FAHCI) a fait le bilan de la campagne de sensibilisation dans les médias et réseaux sociaux sur les droits des personnes handicapées. C’était au Conseil National des droits de l’homme (CNDH), sis à Cocody les Vallons.
En collaboration avec l’organisation internationale Internews, la FAHCI a organisé conférence de presse portant sur « la mise en œuvre intégrale du dispositif légal et réglementaire ivoirien de protection et de promotion des droits des personnes handicapées à l’horizon 2025 ».
M. Raphaël Dogo, président de la FAHCI a fait savoir que cette campagne leur a permis de mettre en exergue les lois et textes en faveur de la promotion et de la protection des droits des personnes en situation de handicap à travers les médias et réseaux sociaux.
« Cette campagne qui a démarré le 20 janvier et qui a pris fin le 28 février, a été une bonne expérience pour nous. Elle nous a permis d’informer, de communiquer, de sensibiliser sur les enjeux durables à la mise en œuvre intégrale du dispositif légal et réglementaire ivoirien de protection et de promotion des droits des personnes handicapées à l’horizon 2025 », a déclaré Raphaël Dogo.
« Nous avons produit des capsules vidéo, des témoignages vidéo, des articles dédiés. Une vidéo avec Kassy Aboigny Pierre, fonctionnaire et personne en situation de handicap moteur, une vidéo avec Kouakou N’Gbra Charbel, inspecteur principal d’éducation, une personne en situation de handicap visuel et Mr Kouakou, une personne qui s’occupe des personnes malentendantes. Toutes ces vidéos partagées sur nos différents canaux ont eu un impact assez important », a-t-il ajouté tout en précisant que toutes les dispositions légales et réglementaires ivoirien sur la protection et la promotion des droits des personnes handicapées ne sont connues ni des autorités, ni des personnes handicapées et leurs familles.
Serge Monnet, chef du projet et chargé de communication de ladite fédération, a précisé que la visibilité de la FAHCI s’est accrue sur les réseaux sociaux grâce à ce projet.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire