Ouganda : Museveni reçoit l'ambassadeur russe et s'abstient de condamner l'invasion en Ukraine
Yoweri Museveni et l'ambassadeur russe (ph)-
Le chef de l' Etat ougandais Yoweri Museveni a rencontré jeudi l'ambassadeur de Russie en Ouganda Son Excellence Vladlen Semivolos, sur fond de crise entre la Russie et l' Ukraine.
Le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni a rencontré jeudi l’ambassadeur russe Vladlen Semivolos pour discuter de « questions d’intérêt commun.
Les images ont été relayées sur les réseaux sociaux.
« Cet après-midi, j'ai rencontré S.E Vladlen Semivolos, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Ouganda. Nous avons discuté de questions d'intérêt commun", .a tweeté Museveni
Les détails de la réunion de jeudi sont inconnus.
La veille, l’Ouganda, comme dix-sept autres pays africains, s’est abstenu de voter la résolution exigeant l’arrêt des hostilités russes en Ukraine, adoptée à une écrasante majorité par l’assemblée générale des Nations unies.
Pour Adonia Ayebare, ambassadrice de l'Ouganda et représentante permanente de l'Ouganda auprès des Nations Unies, l'Ouganda s'est abstenu lors du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la crise ukrainienne car la neutralité est essentielle.
"L'Ouganda continuera à jouer un rôle constructif dans le maintien de la paix et de la sécurité tant au niveau régional que mondial", at-elle déclaré.
Pour rappel, l'Union soviétique a établi des relations diplomatiques avec l'Ouganda les 11 et 12 octobre 1962.
En 1964, l'URSS et l'Ouganda ont signé un accord commercial et un accord de coopération économique et technique.
Le 4 septembre 2021, le président Museveni avait appelé à une coopération économique conjointe
renforcée avec la Russie et a déclaré que les deux pays coopèrent bien sur les questions de défense et de sécurité.
Infos à la une
BRAVO au gouvernement Ougandais...... Chez moi en RCI; les "moutons de Macron" n'ont fait que suivre AVEUGLEMENT leur GRAND berger Macron.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire