Côte d'Ivoire : Séduits par les actions de développement de l'honorable Assahoré Jacques, 3 jeunes de l'opposition entraînent des centaines de militants au RHDP
Lecture de la déclaration d'adhésion au RHDP des trois jeunes leaders d'opposition (ph KOACI)
Trois jeunes dont deux du PDCI à savoir Kouadio Edmé coordonnateur JPDCI rural de Languibonou, Jean Baptiste N'Guessan vice coordonnateur JPDCI urbain Bouaké et celui du FPI qui est Honoré N'Guessan Koffi secrétaire national FPI, chargé du département de Botro, tous responsable de leur parti dans ces différentes localités de la région de Gbêkê, ont décidé d'un commun accord de se rallier à la mouvance présidentielle notamment le RHDP. Ce vendredi 04 mars 2022 au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, ces trois leaders de jeunesse avec à leurs côtés des centaines de leurs camarades, ont organisé en présence de l'honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, du ministre gouverneur du District de la vallée du Bandama Jean Claude Kouassi et bon nombre d'élus et cadres RHDP de la région de Gbêkê, une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, doublée d'une action de ralliement au parti au pouvoir, le RHDP.
Au nom de l'assemblée, Kouassi Patrice directeur de cabinet du député Assahoré Konan Jacques, a exprimé les vœux les meilleurs de la population à l'endroit du natif de Boukébo son patron qui n'est autre que Monsieur Assahoré Konan Jacques, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, député de Diabo-Languibonou, délégué départemental du RHDP de Botro et maintenant nommé par le président de la République Alassane Ouattara comme secrétaire national en charge des relations avec les points focaux des ministères. « Vos collaborateurs et la population présents, me chargent de vous exprimer nos vœux les meilleurs pour l'année 2022...» a expliqué le Dircab.
« Notre département est en chantier, regardons Diabo, jetons un regard sur Botro. Ces deux localités ont pris un départ pour le développement vrai. C'est vraiment extraordinaire (...) Réunis au sein d'un comité de réflexion composé de militants du PDCI RDA et du FPI, nous avons décidé délibérément et sans pression aucune, en annonçant que nous, militants du PDCI RDA et du FPI au nombre de plus de 680, déclarons maintenant notre entière et totale adhésion au parti RHDP...» a déclaré au nom des nouveaux militants du RHDP,
Honoré N'Guessan Koffi, le désormais ex secrétaire national FPI, chargé du département de Botro. Poursuivant, il a prié l'honorable Assahoré qu'il qualifie de fer de lance du développement de tout le Gblo, de mettre des cartes de militants du RHDP à leurs dispositions « pour ne pas que cette prise de décision vise la duperie ou la marmaille ».
Remerciant ces jeunes pour leur adhésion à la grande famille des Houphouëtistes, l'honorable Assahoré Konan Jacques qui a reçu ces nouveaux adhérents au RHDP, leurs a fait savoir qu'ils ont fait le bon choix et ont pris la bonne décision. Il a surtout remercié le chef de l'État le président Alassane Ouattara pour sa confiance placée en lui. « C'est une décision de sagesse que vous avez prise. Ceux qui ont adhéré aujourd'hui, je voudrais les rassurer. Tant que je serai à la tête de la délégation départementale du RHDP de Botro, vous n'aurez pas à regretter votre geste. Ensemble, nous allons apporter le bien-être à nos populations...» s'est réjoui le représentant de Diabo-Languibonou à l'hémicycle, qui met toutes ses actions de développement à l'actif du président Ouattara.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Marius rolandk mesmin n ayez pas honte venez lol rhdp égal jeunes CNT égal vieux lol assoa adou pfffff
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire