Nigeria : Accord pour la demande des USA d'extrader Abba Kyari
Abba Kyari (ph)
Le Nigeria a approuvé la demande des États-Unis d’Amérique (USA) d'extrader Abba Kyari, un Commissaire adjoint de police qui avait été suspendu.
Le Procureur général et ministre de la Justice, Abubakar Malami a déposé hier mardi une demande auprès du juge en chef de la Haute Cour fédérale d'Abuja pour l'extradition de Kyari.
Dans la demande portant la mention FHC/ABJ/CS/249/2022 et déposée en vertu de la loi sur l'extradition, Malami a déclaré que la demande est rendue nécessaire à la demande du représentant diplomatique de l'ambassade des États-Unis à Abuja.
Kyari a été accusé d'avoir comploté avec un nigérian basé aux Émirats Arabes Unis (EAU), Ramon Abbas, connu sous le pseudonyme de Hushpuppi. Ce dernier est accusé coupable d'escroquerie sur Internet.
Les USA avaient demandé l'extradition de Kyari pour fraude électronique présumée de 1,1 million de dollars impliquant Hushpuppi et quatre autres personnes. Le bureau du procureur des États-Unis du district central de Californie avait ordonné au FBI d'arrêter Kyari il y a près d'un an.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire