Côte d'Ivoire : Forum International et Salon africain des Transports, une foire aux véhicules, pièces détachées et titres de transports
Bamba Magnatie
Précédemment connue sous l'appellation de Salon Africain des Transports et des Infrastructures Économiques, la très renommée plateforme de valorisation et de promotion des transports, de la logistique et des infrastructures économiques change de nom.
Elle devient désormais le Forum International et Salon International des Transports (FISAT). Cette année, il se déroulera du 23 au 25 juin à Abidjan et est placé sous le signe du repositionnement du transport, de la logistique et des infrastructures.
Le lancement officiel de l'événement qui est à sa sixième édition, s'est déroulé, ce jeudi 03 mars au plateau.
Selon Bamba Magnatie qui en est la Commissaire générale, cette sixième édition enregistrera plusieurs innovations dont la grande foire aux véhicules, pièces détachées et titres de transports pendant une semaine.
Les 5000 visiteurs attendus au FISAT 2022, pourront donc acheter des véhicules neufs à des prix concurrentiels, des pièces détachées à des prix imbattables, des billets d'avion, des cartes de bus, de bateau bus et divers abonnements à des prix promotionnels.
L'autre innovation majeure, sera le prix spécial Amadou Gon Coulibaly pour le développement des transports qui récompensera plusieurs acteurs du secteur des transports. Aussi, des jeunes innovateurs des start-up ivoiriennes pourront présenter leurs projets de digitalisation pour remporter le prix de l'innovation technologique.
Le FISAT 2022, se veut un espace d'exposition, d'échanges et de promotion par excellence, destiné aux professionnels du transport, de la logistique et du tourisme, à tous ceux qui évoluent dans les secteurs connexes et au grand public. C'est donc une opportunité pour atteindre un marché de plus de 300 millions d'habitants, promouvoir son offre, et capter des opportunités d'affaires.
Au cours du FISAT 2022, des rencontres entre décideurs, professionnels et experts du privé et du public vont se faire.
Il y aura par ailleurs, un forum de discussion international qui réunira de hautes autorités, des panels professionnels et un dîner gala.
Plus de 5000 participants dont une trentaine de délégations en provenance de plusieurs pays africains et d'autres continents comme l'Europe, l'Amérique, l'Asie et le Moyen-Orient sont attendus. Coné Dioman, Directeur de cabinet du ministre des transports Amadou Koné, a officiellement lancé le FISAT 2022, dont Abdoulaye Alliadji préside le comité scientifique.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire