Nigeria : Google annonce à ses utilisateurs une TVA de 7,5% sur les biens et services
Illustration de la TVA (ph)
Google, l’entreprise américaine de services technologiques, a annoncé qu'à partir du 1er avril 2022, il commencera à facturer une Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) de 7,5 % sur tous les biens et services taxables achetés par les utilisateurs basés au Nigeria.
L’annonce de Google est contenue dans un e-mail envoyé hier mardi aux utilisateurs nigérians. La TVA est un prélèvement prélevé à chaque étape de la production de biens et de services auprès de l'utilisateur final, généralement le consommateur final.
Pour sa nouvelle politique de taxation au Nigeria, le géant des moteurs de recherche a ecrit dans sa note qu’ « En raison de la nouvelle législation au Nigeria, à compter du 1er avril 2022, Google sera tenu de facturer une TVA de 7,5 % sur tous les biens et services taxables. Aucune action n'est requise de votre part concernant votre compte professionnel Google ».
Pour toute suivie, Google a précisé que le montant de la TVA facturée sur les achats apparaîtra sur une ligne distincte dans le compte de l’utilisateur.
La nouvelle loi de finances récemment signée par le Président Muhammadu Buhari stipule que les nigérians qui achètent en ligne commenceront à payer la TVA à compter de 2022.
L’annonce faite par Google est similaire à celle imposée par Facebook et Instagram sur les publicités depuis le 1er janvier 2022. Les deux sociétés de réseaux sociaux acceptent désormais une charge de TVA de 7,5 % sur toutes les publicités faites par des nigérians.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire