Côte d'Ivoire : Tonkpi, le nouveau Préfet de région fait l'amer constat de l'insalubrité et du commerce aux alentours de sa résidence
Les alentours de la résidence du préfet de région du Tonkpi (DR)
Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man (Ouest), Célestin Wonblégnon, qui a pris fonction le 15 février 2022, fait l’amer constat de l’insalubrité et du commerce aux alentours de sa résidence un symbole de l’Etat.
Selon un confrère qui rapporte l’information, le Représentant du chef de l’Etat dans ladite région, a critiqué avec véhémence l’insalubrité aux alentours de sa résidence et le commerce qui s’y déroule sans aucun égard pour le symbole que cela représente, avant d’ordonner le déguerpissement des emprises de la résidence dans un délai très raisonnable.
Tout en interpellant ses administrés sur le respect à vouer aux institutions de la république, le préfet a demandé que toutes dispositions soient prises pour libérer les alentours de sa résidence. Aussi, a-t-il ordonné le déguerpissement immédiat des commerçants et transporteurs autour de sa résidence, le lundi 27 février 2022, lors de la première réunion du conseil municipal de Man au titre de l’exercice 2022, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire