Côte d'Ivoire : 45 agents du ministère de la Fonction publique admis à la retraite de 2019 à 2021, honorés par Oulotto et la Mutuelle
Oulotto et les agents ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Comme en 2016 et 2018, le Bureau Exécutif de la Mutuelle des agents du ministère en charge de la Fonction publique a organisé ce mercredi la 3e édition de la journée de reconnaissance aux travailleurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Pour cette édition, 45 personnes issues de la vague des retraités de 2019- 2020 et 2021, après 40 ans de service pour certains ont été honorées en recevant des tableaux d'honneur et un soutien financier d'un montant d'un million FCFA chacun de la Mutuelle et un bonus de 500 milles FCFA de la ministre Anne Désirée Oulotto.
Présidant la cérémonie, Anne Oulotto a félicité la Mutuelle pour l'honneur rendu aux fonctionnaires dû à leur statut désormais de retraités et a exhorté les récipiendaires à se souvenir de leur maison, bien qu'à la retraite.
«Ne m'abandonnez pas ici, parce que la tâche n'est pas simple. Elle est complexe. Sachez que vous pouvez compter sur mon engagement à bien faire ce pourquoi le président de la république m'a nommé pour venir travailler avec les fonctionnaires de Côte d'Ivoire », a-t-elle indiqué.
Anne Désirée Oulotto a en outre invité les retraités à mettre leur expérience au service de toute la collectivité, dans cette nouvelle aventure. En guise de soutien, elle a fait don d'un montant de 500.000 FCFA à chacun des récipiendaires.
Avant, Mme Lynda Bouabré, présidente de la Mutuelle a rendu un hommage aux mutualistes et salué l'esprit de fraternité et de solidarité soutenu par la ministre Anne Désirée Oulotto .
Au moment où s'achève le mandat de son bureau, elle s'est dite satisfaite que cette 3e édition soit «un signe de maturité », exprimant sa joie d'avoir accompli son devoir de solidarité.
En termes de bilan de ses deux mandats qui s'achèvent, Lynda Bouabré, a rappelé que de nombreuses actions ont été posées. Il s'agit notamment de l'acquisition de deux cars de transport, l'ouverture de la cantine des fonctionnaires, l'acquisition de terrains ainsi que l'équipement du centre de santé.
Elle a exhorté par ailleurs, les fonctionnaires à ne pas considérer la retraite comme la fin d'une vie, mais bien au contraire comme une étape qui en ouvre une autre.
« L'expérience, le savoir-faire, le savoir être doivent être des atouts que l'on pourrait mettre au service des plus jeunes », a-t-elle souligné.
Au nom des récipiendaires, Mme Gnagbé a assuré que les retraités se considèrent désormais comme des ambassadeurs et a salué l'action de la Mutuelle, qui les conforte et qui démontre qu'ils n'ont pas servi en vain à la fonction publique.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire