Cameroun : Un sous - préfet et un maire tués dans l'explosion d'une mine
Véhicule du sous-préfet tué ce matin (Ph)
Un sous-préfet et un maire ont été tués ce mercredi dans l'explosion d'une mine artisanale.
L'information est confirmée par le ministère Camerounais de la Défense
Le convoi d'un sous - préfet est tombé dans une embuscade tendue par les séparatistes dans la région du Sud-Ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Le drame s'est produit à Ekondo -Titi, une commune du département du Ndian région du Sud-Ouest, peu après 11 heures 30 locales (10 heures 30 TU).
Le sous - préfet et le maire effectuaient une visite dans la localité d'Ekondo - Titi.
Leur convoi est tombé sur une mine artisanale dont l'explosion a causé plusieurs morts et fait des dégâts matériels importants.
Selon le gouverneur de la région du Sud-Ouest, le sous-préfet, le maire sont décédés dans l'explosion.
Trois autres personnes dont un le chauffeur du sous-préfet, un commandant d'unité militaire et un important représentant du Rdpc au pouvoir sont décédés lors de l'explosion.
"Le sous-préfet était en tournée socio économique dans sa circonscription de commandement", a déclaré Bernard Okalia Bilai, le gouverneur du sud-ouest.
Ajoutant, "le sous-préfet, le maire et le commandant ont malheureusement été tués dans l'explosion de ce matin".
Selon le ministère de la Défense 4 engins explosifs improvisés (EEI), ont explosé au passage du convoi de l'autorité administrative.
Pour le moment aucune communication officielle du gouvernement n'a encore été faite sur le sujet.
Les régions du Nord ouest et du Sud ouest sont secouées depuis fin octobre 2016, par la crise anglophone qui a débouché sur un conflit sanglant ayant causé la mort d'au moins 3000 personnes et fait plus de 700 mille déplacés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Vraiment dommage de continuer dans ce registre. Toujours des morts . Ouï l'État a trop fait mais si on allait un peu plus au-delà de la politique pour sauver des vies. Quand je vois les gens échanger sur les plateaux de télévision j'ai l'impression qu'on parle d'autre chose que l'essentiel qui est la paix. Allons loin du moi et sauvons le Cameroun.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire