Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara nomme Kafana ministre d'Etat à la présidence chargé des relations avec les institutions de la République
Gilbert Koné Kafana a été nommé ce jour par le président de la République, ministre d'Etat à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions de la République, comme indiqué dans un communiqué de la présidence lu par le Secrétaire général.
"Communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République son excellence monsieur Alassane Ouattara a procédé ce mardi 1er mars 2022 à la signature d'un décret de nomination au titre de la présidence de la République.
Ainsi, monsieur Gilbert Koné Kafana est nommé ministre d'Etat à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions de la République".
Notons par ailleurs qu'hier à l'occasion de la réunion du Conseil Politique du RHDP, Gilbert Koné Kafana a été nommé président du Directoire du parti au pouvoir.
Le Communiqué de la présidence de la République.
Wassimagnon
Infos à la une
C est ce monsieur la que vous vouyez diriger avec une trentaine de ministres? Mdr redescendez sur terre, combien de fois n a t il pas promis gerer avec des technocrates et avec 25 a 30 ministres, en 12 ans il a fait le contraire de tout ce qu il a dit, a moins que Toure Mamadou, Dogo Myss, Tene Birahima, Adjoumani Kobenan, Coulibaly Michellin Amadou et Kandia soient les technocrates du Rhdp-Rdr.
Le jeu de dame continue avec ce pouvoir-damier. Mr- le Président, en 2010, face á Gbagbo Laurent, vous avez dit qu'il faut une VINGTAINE de ministres pour diriger notre pays. Depuis 11 ans, tout son programme se résume á la nomination et renomination des membres de son clan... "Le Pharaon Pissanci" serait-il né MENTEUR et ROUBLARD ???>>>, Comme l'avait dit un de ses ennemis ??.
Avec un gouvernement pléthorique de 38 ministres + 4 secrétaires d'état + 14 ministres gouverneurs de districts, donc 56 ministres au total, je suis quand surpris qu'Evariste Meambly, l'infatigable, l'homme de terrain, le don de soi...ne soit toujours pas nommé ministre par ce démagogue. Lollll. Koh "le gouvernement Gbagbo est pléthorique. Avec seulement, une vingtaine de ministres, des technocrates, un gouvernement peut être efficace". Il oubliait qu'en tant de guerre imposée à la CI par lui même et le rdr, Gbagbo a été obligé de composer avec l'opposition insignifiante et significative pour avoir un semblant de paix pour les ivoiriens. Nous sommes pourtant en paix...
Plutôt lire " en temps de..." et non ''en tant de...".
Enfin une nomination de plus aux couleurs gbaka vert.
on est loin des nomination du PPA-CI ou des gens découvrent qu'ils sont nommé mais ont rien a voir lol tellement leurs directions d'opposants est pléthorique ils nomment des villages entier , en plus quand on voit le niveau de leur oppositions ca fait froid dans le dos lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire