Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à sa gestion par la majorité des clubs, l'ex-Comex ne boude pas sa joie
Une grande victoire pour Sory et feu Sidy Diallo (Ph)
L’on retiendra de l’Assemblée générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), que la majorité des clubs a donné quitus à la gestion financière de l’ex-Comité Exécutif dirigé par feu Sidy Diallo.
Le bilan financier de l'exercice 2020, reporté à la dernière Assemblée Générale Ordinaire du 18 septembre 2021 et reprogrammé le vendredi 25 février 2022, a été évacué par les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football.
14 clubs de Ligue 1, 24 clubs de Ligue 2, 38 clubs de Division 3 et 4 Groupements d'intérêt ont planché sur cet exercice. Les membres du Comité de Normalisation, les Clubs et le Commissaire au compte ont travaillé durant cinq heures et demi de temps pour aboutir à l'approbation des comptes à la majorité des voix dont 68 pour, 56 contre et 6 abstentions. Quant à l'expression du quitus, les clubs ont exprimé 65 voix pour, 59 contre et une abstention.
Dans un communiqué, M. Dehoulé Kouamé Omer ex-président par intérim du comité exécutif sortant de la FIF, soutient que, ce faisant, les clubs ont, de façon éclatante, donné ainsi quitus à sa gestion et à celle de son équipe.
« Par ce vote majoritaire, les membres actifs de la FIF se sont démarqués de tous ceux et de toutes celles qui, par des campagnes de fausses accusations de malversations financières et des manœuvres de toutes sortes, ont voulu salir la mémoire de feu le Président Augustin Sidy DIALLO et porté un discrédit à l’œuvre immense développement du Football ivoirien qu’il a, avec son comité exécutif, réalisée à la tête de la FIF. Au nom de l’épouse et des enfants Sidy DIALLO, de toute la grande famille DIALLO et de ses amis, le comité exécutif sortant voudrait adresser son infinie gratitude et ses sincères remerciements aux membres actifs de la FIF et à tous les acteurs de football. Il souhaite qu’à l’issue de cette période de rencontres et d’explications, le football ivoirien retrouve son unité pour de nouvelles grandes victoires en Afrique et dans le monde », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On parle d'enjeux économiques, vous c'est football qui vous préoccupe ! Le jour l'africain retrouvera sa cervelle, le paradis sera sur terre ! Vivement le réveil du Phoenix
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire