Côte d'Ivoire : Terrorisme, Vagondo rassure : « La police nationale a pris des dispositions et a de nouveaux moyens de façon conséquente pour prévenir toutes menaces »
Fin du séminaire samedi à Yakro (DR)
Le séminaire de la Police Nationale a pris fin samedi dernier à Yamoussoukro en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général, Vagondo Diomandé.
Le renforcement des effectifs, l’institutionnalisation de la Formation continue et la collecte des données statistiques criminelles plus professionnelles étaient au cœur des réflexions du séminaire annuel des services de la police nationale.
Aux termes des travaux, le Ministre dit avoir noté la qualité des interventions, la pertinence des propositions et conclusions qui, et n’en doute point, sauront renforcer davantage le professionnalisme des agents de police pour une meilleure offre de service au profit des populations.
« Nous ne saurions l’ignorer, le terrorisme, de nos jours, est au centre de l’actualité sous régionale. Et, notre police en est bien consciente. C’est pourquoi, sous l’impulsion de SEM le Président de la République, la police nationale a pris des dispositions. Notamment l’adaptation de notre dispositif, l’acquisition de nouveaux moyens de façon conséquente pour prévenir toutes menaces. Notre police nationale, une fois encore, a affiché sa volonté de jouer son rôle régalien. A savoir, la sécurité des Institutions de la République, des biens et des personnes », a indiqué Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire