Côte d'Ivoire : Tourisme et Loisirs, le SYNATACI annonce un arrêt de travail à compter du lundi 28 février 2022, pour protester contre un agent qui serait à la solde du ministre
Le SG, Raymond Gnékpé
Le 23 février 2022, Appolinaire Breghei s'est confié à la presse pour selon lui dénoncer l'ingratitude, la méchanceté, en un mot la campagne de dénigrement orchestrée par le Syndicat National des Agents du Tourisme et de l'Artisanat de Côte d'lvoire (SYNATACI), à l'endroit du ministre Siandou Fofana.
Dans un droit de réponse adressé à KOACI, le Syndicat National des Agents du Tourisme et de l'Artisanat de Côte d'lvoire (SYNATACI) a réagi via son Secrétaire général, Raymond Gnékpé.
Il demande à Apollinaire BREGHEI «d'être courageux face à l'adversité que le Syndicat affronte de tous les temps, rien que pour la quête de meilleures conditions de vie et de travail pour tous » au lieu de s'acharner sur les valeureux agents.
Pour le SYNATACI, «cette odieuse sortie d'un collègue qui aussi bien est étreint par les pires difficultés financières que ses pairs, confirme aisément, la thèse, les idéaux défendus par notre Syndicat espérant, lui, bénéficier de façon solitaire et égoïste de congratulations dont lui seul, sait, les raisons et les parrains ».
«Ce qui nous désole, nous, SYNATACI, c'est que c'est au moment où nous amorçons les discussions avec la Fonction Publique par l'entremise de l'Inspection Générale le vendredi 25 février 2022, que nous apercevons sur notre page d'informations et d'échanges, le message monté de toutes pièces du détracteur de notre noble lutte de libération », a déploré Raymond Gnékpé.
Le Syndicat prend à témoin l'opinion collective pour dire, que cette sortie médiatique de Apollinaire BREGHEI relance sans autre forme de démarche, le débat au ministère du Tourisme et des loisirs.
«Cela dit, nous allons progressivement vers la mise à disposition des différentes preuves, pour que l'opinion apprécié, surtout au niveau de la question cruciale de la prime ou des déclarations se font sans un seul élément justificatif », précise, le SG.
Après donc concertation urgente, le SYNATACI qui examinait sa position d'observer un arrêt de travail ou non décide comme mentionné dans son droit de réponse, décide effectivement de faire grève au ministère du Tourisme et des Loisirs sur toute l'étendue du territoire national, à partir du lundi 28 février 2022, de 7h30 à 16h30, conformément aux prescriptions de son préavis de grève jusqu'à ce que Apollinaire BREGHEl apporte les preuves de ses « allégations » contre lui.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire