Burkina Faso : Report de la cérémonie d'investiture du président de la transition
La cérémonie d'investiture du président de la transition au Burkina Faso, initialement prévue pour ce lundi a été reporté à mercredi prochain, a-t-on appris ce dimanche soir auprès du Faso.
"En raison des obsèques du président du conseil constitutionnel prévue pour se tenir le 1er mars 2022, la cérémonie d'investiture du président de la transition, initialement prévue pour le lundi 28 février, est reportée au mercredi 2 mars à 10h", indique un communiqué de la direction générale du protocole d'état.
En rappel, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avait déjà prêté serment devant le conseil constitutionnel.
Par contre, les assises nationales qui statuer sur la durée de la transition, sont maintenues pour se tenir ce lundi à Ouagadougou.
Environ une centaine de personnes, représentant toutes les composantes de la société, devront examiner le projet de charte et d'agenda de la transition proposé par une commission technique.
À l'issue des travaux, la charte constitutionnelle sera adoptée et remplacera l'acte fondamental adopté le 29 janvier par la junte militaire qui a pris le pouvoir en renversant le 24 janvier le président démocratiquement élu, Roch Marc Christian Kaboré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire